• Aiguiser le regard
  • Attiser la curiosité
  • Rendre accessible
-A A +A

Culture à Vienne

Propriété de la Ville de Vienne depuis 2009, La Halle des bouchers est un lieu patrimonial accueillant le centre d’art contemporain. Le caractère historique marqué de ce lieu est mis en résonance avec l’art d’aujourd’hui, et s’inscrit dans le projet de développement de Vienne en tant que Ville d’art & d’histoire, croisant ainsi création contemporaine et patrimoine.

Équipement culturel de la Ville de Vienne, le centre d’art est géré par la Direction du développement culturel de la ville, au même titre que les musées de Vienne (Musée des beaux-arts, Musée Saint-Pierre, Cloître Saint-André-le-Bas, Musée de la draperie, Théâtre antique), l’animation du patrimoine, le réseau des bibliothèques de Vienne, le conservatoire Musique & Danse, le service archéologique municipal et le Centre de restauration et d’étude archéologique municipal (CREAM).

Outre la mise en valeur de ses sites patrimoniaux remarquables, Vienne tend également à développer une politique tournée vers la création d’aujourd’hui. Ont ainsi été commandées des œuvres publiques à des artistes contemporains tels que Claude Viallat sur la place Saint-Paul, et Krijn de Koning sur le square Vassy.